La cité scolaire Fabre organise le 20 avril le premier challenge départemental “Orthographe-Grammaire” en partenariat avec l’AMOPA et sous le haut-patronage du Doyen Franck PETIT, professeur d’université.

Le concours concernera un challenge

  • des BTS
  • des bacs professionnels de Vaucluse.

Les épreuves se dérouleront de 9h à 10h30.

Les élèves primés pourront valoriser leur réussite par l’obtention d’un diplôme officiel qui pourra être joint à leur CV.

Le challenge :

Première partie :

Rédiger un courriel professionnel. Seront évaluées la cohérence, la syntaxe, l’orthographe.

Seconde partie

Compléter un QCM. Justifier l’orthographe dans des phrases simples au travers de réponses à choix

A 11h, annonce des résultats :

Première équipe gagnante au challenge BTS : BTS MUC du l’ycée de l’ARC

Première équipe gagnante du challenge BCP : GRETA Vaucluse.

Des apprentis du CFA EN 84, de 1ère et terminale bac pro GA, mais aussi un apprenti de terminale bac pro réparation des carrosseries, ont participés. Bravo à eux tous, ils ont défendu très honorablement l’apprentissage et l’orthographe en obtenant d’excellentes notes. Les apprentis du CFA EN 84 ont terminé seconds du classement par équipe.

Tous les participants ont ensuite été reçus à la mairie de Carpentras, pour l’annonce des résultats et la remise des diplômes, en présences de monsieur le Maire, Francis Adolphe, monsieur le professeur d’université Franck Petit, monsieur le président de l’AMOPA 84, Bruno Maccari, monsieur le proviseur du lycée Victor Hugo, Pierre Duclosson et monsieur le proviseur du lycée J.H Fabre, Sandy Noisette,à l’initiative de ce projet.

M.Gourdin

Mise à jour, le 10/052018
CONTACTEZ NOUS VIA MESSENGER