En cette rentrée 2016,  la communication du CFA se renouvelle.

Nouvelle page Facebook, fil Twitter expérimental et nouvelle page d’accueil pour le site Web.

Relever les défis de la communication à l’ère du digital, au CFA, c’est chose faite. Ce ne sont pas moins de trois nouveautés qui vous attendent :

Affiche appelant les apprentis à liker les réseaux sociaux du CFAen84

De nouveaux vecteurs de communication

Doucement, Facebook et Messenger prendront plus de poids dans notre communication. Que de  temps perdu à expliquer une chose, à la reformuler, puis à la réexpliquer à  nouveau. Les réseaux sociaux nous permettrons de gagner du temps en explication tout en améliorant le service rendu.

Le fil Twitter accueillera les informations de nos partenaires. Nous pensons retweeter les pages ayant un lien avec les branches représentées au CFA (Automobile, Tertiaire, Industries Graphiques).

Le site Web est la structure de notre communication. C’est ici que vous trouverez les descriptifs de nos nombreuses formations ainsi que les modalités pour venir vous former chez nous.

QR code amenant au Facebook du CFAen84

Pourquoi faire ?

Au CFA, la numérisation de la communication vise une réduction des pertes de temps. Elle n’a pas pour but de remplacer les fructueuses discussions devant la machine à café, (combien de projets se sont concrétisés un gobelet à la main ?). La numérisation à pour but de limiter pertes de temps dues aux répétitions d’informations basiques.

Facebook nous permettra également d’être plus réactif et d’améliorer notre service en annonçant plus rapidement l’absence d’un enseignant et son remplaçant sur un média utilisé par la plupart de nos jeunes apprentis.

QR code amenant au fil twitter du CFAen84

Test grandeur nature, le Mondial de l’auto

Le Mondial de l’automobile a été un test grandeur nature des nouveaux moyens de communications du CFA. Avec l’aide de l’ANFA, nous y avons amené des apprentis du secteur automobile. Ce jour-là Live vidéos, statuts Facebook ont été utilisés en direct ou en différé afin d’informer les apprentis, les entreprises et les formateurs.

QR code amenant à la page youtube du CFAen84

Le futur

Pour 2017, en plus des améliorations des services existants, nous envisageons de commencer le développement d’un automate de chat conversationnel : ELIZA.

En vous connectant à Messenger de Facebook, ELIZA vous permettra de découvrir des formations par le biais de questions/réponses, avec renvoi vers les fiches du site si vous êtes intéressé.

Save

Save

Save

Save

Save

Save

CONTACTEZ NOUS VIA MESSENGER