Au CFAR EN 84, la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (#SSAM) avec la journée Portes Ouvertes, vient de prendre fin ce week-end avec la soirée des entreprises et le challenge BMW.

Les journées portes ouvertes (JPO) du CFAR EN 84, une opération séduction !

En organisant une journée portes ouvertes où tout le monde était convié, des jeunes aux parents en passant par les entreprises, les prescripteurs ou les accompagnants, le CFAR EN 84 a valorisé ses savoir-faire, ses formations,ainsi que les talents des apprentis.

Résultat : une image du CFA et une notoriété positive synonyme d’augmentation du nombre de contrats d’apprentissage.

Les participants à la JPO ont été nombreux, ce qui nous ouvre de belles perspectives.

Lors de la soirée des entreprises, les employeurs et maitres d’apprentissage se sont tout d’abord retrouvés dans le hall du CFA où ils était accueilli par des apprentis Bac Pro Commerce.

Après quelques temps, Monsieur Duclosson  a lancé la visite des ateliers du secteur automobile. Premier atelier, celui de diagnostique, suivi par celui où allait se dérouler le Challenge BMW le lendemain pour finir dans l’atelier de carrosserie.

Dans un contexte de grand bouleversement attendu dans le monde de l’apprentissage, quel plaisir de recevoir
dans nos murs nos partenaires des entreprises et de leur montrer notre cohésion, notre volonté, notre savoir-faire
et nos équipements acquis grâce à l’aide de la branche. Plaisir renforcé que de le faire en compagnie du CNPA 84
et de sa représentante au national alors même que nous avons tissé des liens étroits dont les effets sont perceptibles
par les apprentis et les entreprises (actions d’insertion des filles/ actions de prévention santé/ organisation de formation à la demande…)

Même chose pour nos partenaires de proximité que sont CARPENSUD, la ville de CARPENTRAS et la mission locale.
Le triangle CFA/partenaires/entreprises,mis en place autour des apprentis pour aider à leur réussite et à leur épanouissement, était bien visible.

Ce fut l’occasion enfin, avant la dissolution dans le CFA académique en janvier, de faire le bilan de la fusion de Victor Hugo et Schuman et des deux ans du CFAR EN 84.

Quel  chemin parcouru grâce à tous les acteurs internes, partenariaux et externes !

Une bien belle soirée, toute en convivialité et en promesses d’avenir, autour d’un buffet magnifique réalisé par les personnels du lycée Victor Hugo.

Pierre Duclosson

Directeur, CFAR EN 84

Comme l’a dit Monsieur Duclossons, la soirée s’est terminée autour d’un buffet magnifique réalisé par les personnels du lycée Victor Hugo.

Ce moment de convivialité a été l’objet de discussion de la part de Mme Deloye représentante du CNPA au national et employeur sur le vaucluse en faveur de la prévention des risques et du port de moyen de protection (gants lunettes, protections auditives)

Cette année,  cet apéritif était composé de produits de la mer ainsi que de tomates, poivrons.

Pour finir, voici un petit aperçu des pâtisseries servies en dessert.

Des éclairs, des tartelettes, des macarons, des sortes de muffins au caramel ainsi qu’au nutella, ainsi qu’un Pana Cotta au caramel.

CONTACTEZ NOUS VIA MESSENGER