Un nouveau véhicule pédagogique vient d’arriver au CFA, c’est la Zoé

Après une année riche en dotation à son site pilote de Carpentras , l’ANFA, (l‘Association Nationale pour la Formation Automobile) clot l’année 2016 en beauté. L’Association vient de doter le CFAR EN 84 d’un véhicule pédagogique électrique, une Renault ZOÉ.

Cette voiture 100% électrique est un véhicule immatriculé qui servira d’outil pédagogique pour nos apprentis, leur permettant d’être formés à la maintenance de véhicules électriques. Les apprentis du CFA bénéficieront ainsi d’un équipement pédagogique complémentaire aux autres motorisations et pourront s’initier ou parfaire leur formation, du diagnostic à la réparation de véhicules innovants. Ils pourront désormais intervenir sur un VL 100% électrique avec ses caractéristiques spécifiques.

Pour fêter l’arrivée de la ZOÉ, nous avons réalisé un mannequin challenge la mettant en scène avec le plus vieux véhicule du CFA, une Trabant 601 (la fameuse Trabi d’Allemagne de l’Est rendue célèbre par le film “Go Trabi go !” ). Cette voiture a été donnée il y a quelques années au CFA lors d’un de nos échanges avec l’Allemagne. Elle dormait dans les réserves, nous l’en avons ressortie. Elle est encore dans son jus, comme une belle, telle que nous l’avons éveillée alors qu’elle dormait au fond de l’atelier de carrosserie.

Trabant 601 – ZOÉ : Choc en perspective !

Trabant 601 – ZOÉ : Attention choc technologique et de design en perspective entre un véhicule zéro émissions et éco-responsable en phase avec ce début de 21 ème siècle et un symbole des années 50 60 à moteur deux temps fumant et à carrosserie plastique impossible à recycler: l’un des véhicules les pus polluants qui soient

Une fois la vidéo du Mannequin Challenge terminée, la Trabant 601 rejoindra notre collection de 4L. elles-mêmes en attente de restauration. Elle fera, en son temps, l’objet d’un projet pédagogique associant les professeurs d’histoire, de langues et bien évidemment de mécanique et carrosserie.

Merci à Pierre Duclosson pour son coup de pouce dans la rédaction de cet article.

CONTACTEZ NOUS VIA MESSENGER